Léo, 11 ans,est malade et passe le plus clair de son temps dans un hôpital. Heureusement, il possède un pouvoir extraordinaire : il peut sortir de son corps. Avec Alex, un policier, il se lance à la poursuite d’un gangster qui veut s’emparer de New York à l’aide d’un virus informatique. A eux deux, ils ont 24 heures pour sauver la ville…

1882, Saint-Pétersbourg.
Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine.
Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord.
Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

À l’occasion d’une exposition coloniale, une jeune franco-kanake se lie d’amitié avec un livreur en triporteur qui va lui faire découvrir le Paris de la Belle Époque. Tous deux vont être amenés à enquêter sur de mystérieuses disparitions de fillettes orchestrées par les puissants et redoutables «Mâles-Maîtres»… Une enquête qui les amènera à rencontrer des hommes et des femmes extraordinaires...

L'Arabe du futur est une série best-seller en six tomes, écrite et dessinée par Riad Sattouf. Sous-titrée "Une jeunesse au Moyen-Orient", elle raconte l'enfance et l'adolescence de l'auteur, fils aîné d'une mère française et d'un père syrien. L'histoire nous mène de la Libye du colonel Kadhafi à la Syrie d'Hafez Al-Assad en passant par la Bretagne.

Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint Yves voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras ; Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin ; Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et bien d’autres encore…

Il faut préciser que Sauveur est psychologue clinicien. Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, il en oublie les siens :  pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ?