Le crépuscule et l'aube - Médiathèques du pays de Nemours

En l’an 997, à la fin du haut Moyen Âge, l’Angleterre doit faire face à des attaques de Gallois à l’ouest et de Vikings à l’est.

Dans cette période agitée, trois personnages voient leurs destins s’entrecroiser.

Ken Follet a rencontré avec les deux tomes des « Piliers de la terre » un succès mondial confirmé par les suites qu’il a données à l’histoire des habitants de King’s Bridge et de Siring : « Un monde sans fin » et « la colonne de feu ».

Son nouveau roman : « Le crépuscule et l’aube » remonte le temps puisqu’il nous raconte, avec toujours autant de brio, la naissance de King’s Bridge vers l’an 1000.

Il y est déjà question d’architecture et on y retrouve le personnage récurent des narrations moyenâgeuses de Ken Follet : l’évêque ambitieux et corrompu moins proche de Dieu que de Satan.

OPAC Recherche Simple

Le choix des lecteurs